Vous êtes déjà locataire ou copropriétaire, connectez-vous À votre espace locataire lien externe À votre espace copropriétaire lien externe
Pas encore de compte ? Facilitez votre recherche de logement : gérez vos favoris, vos alertes et vos préférences d’informations de la newsletter. en vous Inscrivant ici
Nos partenaires
Maison

Actualités

Clésence, un partenaire engagé de la Ville de Senlis

Programme neuf - 8 juin 2022
3 programmes en cours de travaux
icon-picture

Dans le cadre d’Action Cœur de Ville, un des axes majeurs est la création d’une offre de logements adaptée aux besoins actuels. 
 
C’est pourquoi Clésence s’est engagé dans 2 programmes Action Cœur de Ville à Senlis : 
 
Quartier Ordener

  • 109 logements sont en cours de livraison par iDéel en VEFA.
 
Ce programme mixte est doté d’une résidence jeunes actifs de 45 logements gérés par d’ADOHJ et d’une résidence de 64 logements familiaux. L’objectif de ce programme est d’offrir la possibilité aux jeunes actifs et au couples avec enfants, d’habiter en centre-ville.
Les appartements sont conçus pour être au service du confort et de la qualité de vie des locataires. Ils répondent aussi aux attentes de demain et favorisent développement durable.
 
L’opération immobilière du quartier Ordener illustre parfaitement la dynamique de Clésence favorisant le lien emploi-logement. 
 
Avenue de Beauval
  • 40 logements collectifs destinés aux jeunes actifs et aux séniors et 6 maisons individuelles en accession sociale sont en cours de construction.
 
Ce programme en maîtrise d’ouvrage direct, est issu de la reconversion d’une ancienne école désaffectée et prévoit des espaces verts soignés, un jardin partagé, une aire de jeux pour enfants ainsi qu’une coulée verte piétonne.
 
Outre les projets de constructions neuves, au sein du Quartier Bon Secours, 80 logements sont en cours de réhabilitation et touchent à leur terme.
 
Le programme de travaux prévoit :
  • L’amélioration des performances énergétiques
  • Une modernisation des équipements
  • Et le renforcement du confort des logements et de la résidence
 
À l’issue de ces travaux, les consommations énergétiques des locataires devraient être divisées par 3. Une bonne nouvelle dans un contexte d’inflation du coût des énergies.