Vous êtes déjà locataire ou copropriétaire, connectez-vous À votre espace locataire lien externe À votre espace copropriétaire lien externe
Pas encore de compte ? Facilitez votre recherche de logement : gérez vos favoris, vos alertes et vos préférences d’informations de la newsletter. en vous Inscrivant ici
Nos partenaires
Maison

Actualités

Information concernant votre revalorisation de charges chauffage

5 juillet 2022
Augmentation du coût de l'énergie

Depuis avril 2021 le coût de l’énergie ne cesse d’augmenter et cette évolution a un impact direct sur le coût global du chauffage de votre résidence (et éventuellement réchauffage d’eau sur les sites équipés en collectif).

Le bouclier tarifaire, étendu aux copropriétés et organismes HLM, par un décret en date du 9 avril 2022 permet de limiter l’ampleur de la hausse mais ne la neutralise malheureusement pas.

C’est dans ce contexte de crise énergétique, qui s’impose à tous, que nous sommes contraints de revaloriser votre provision de chauffage à compter du 1er juillet 2022 afin de revenir à l’équilibre pour l’exercice 2022/2023 (sous réserve de stabilité des prix de l’énergie).

Cette revalorisation a fait l’objet d’une consultation des associations représentant les locataires le vendredi 24 juin 2022 qui ont pris connaissance de ces mesures.

Conscient de l’effort financier que cette situation fait supporter à chacun, CLESENCE a pris la décision de ne pas répercuter les hausses des provisions supérieures à 60 €. Par ailleurs, plusieurs actions de prévention destinées à économiser l’énergie ont été portée par CLESENCE comme la campagne ENERGIC par exemple ou encore le partenariat avec PAPERNEST.

Le service recouvrement et notre équipe de conseillers en économie sociale et familiale ont été spécifiquement sensibilisés à la problématique des charges et sont joignables en cas de difficulté. 

Enfin, l’énergie la moins chère étant celle qui n’est pas consommée, sachez que CLESENCE investit massivement sur la réhabilitation thermique des logements avec un objectif de 5 000 logements réhabilités thermiquement dans les prochaines années.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour limiter l’impact de la hausse du coût des énergies et que nous sommes pleinement mobilisés pour vous accompagner dans ce contexte difficile.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information : https://www.clesence.fr/formulaire/sos-charges