Nous tenons à vous informer que des conditions météorologiques difficiles sont actuellement en cours. Des vents violents, de fortes pluies et des risques d'inondations sont prévus pour les prochains jours.
En cas d'inondation lorsque vous êtes locataire, il est important de suivre ces étapes pour assurer votre sécurité et limiter les dégâts :
1. Assurer votre sécurité
- Évacuez les lieux si nécessaire : Si l'inondation est grave, quittez immédiatement le logement pour vous mettre en sécurité.
- Coupez l'électricité et le gaz : Si vous pouvez le faire en toute sécurité, coupez l'alimentation électrique et le gaz pour éviter tout risque d'électrocution ou d'incendie.
2. Prévenir les secours et les autorités
- Appelez les secours : Contactez les pompiers (18 ou 112 en France) si la situation est dangereuse.
- Informez Clésence : Prévenez Clésence de la situation dès que possible – 03 23 50 70 70
3. Limiter les dégâts
- Déplacez les objets de valeur : Si vous pouvez le faire en sécurité, déplacez les objets de valeur et les meubles vers une zone non inondée.
- Utilisez des sacs de sable : Si vous avez accès à des sacs de sable, placez-les aux entrées pour limiter l'entrée d'eau.
4. Documenter les dégâts
- Prenez des photos et vidéos : Documentez les dommages causés par l'inondation pour votre assurance.
- Faites une liste des biens endommagés : Établissez une liste détaillée des objets endommagés ou perdus.
5. Déclarer le sinistre
- Contactez votre assurance : Informez votre assureur de l’inondation dès que possible. En France, vous disposez généralement de 5 jours pour déclarer un sinistre.
- Fournissez les preuves : Envoyez à votre assurance les photos, vidéos et la liste des biens endommagés.
6. Nettoyer et assainir
- Asséchez les lieux : Utilisez des pompes et des ventilateurs pour enlever l'eau et sécher le logement.
- Nettoyez et désinfectez : Enlevez la boue, nettoyez et désinfectez toutes les surfaces pour éviter la moisissure et les infections.
7. Suivre les démarches administratives
- Suivez les instructions de votre assurance : Respectez les démarches indiquées par votre assureur pour la prise en charge des réparations.
- Travaillez avec votre propriétaire : Coordonnez vous avec votre propriétaire pour les réparations nécessaires du logement.
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