Rencontre professionnelle organisée par L'Union sociale pour l'habitat - Le parcours résidentiel est-il en danger ?
Pour apporter des réponses à la crise du logement que les ménages traversent, Véronique Binet, Directrice générale adjointe de Clésence, a présenté une solution d’habitat évolutif.
"En zone rurale, l'habitat modulaire est une véritable solution pour les ménages qui sont souvent amenés à acheter dans l'ancien à rénover et qui subissent de longues années de travaux. L'avantage du dispositif de logement modulaire est à la fois de construire moins cher, plus vite et de bénéficier d'un logement moderne confortable et aux dernières normes. De plus, ils nous permet de participer à l'insertion professionnelle des employés qui fabriquent ces logements. Clesence travaille sur un démonstrateur de logement familial en partenariat avec MOHKA. Ce logement témoin sera livré en début d'année 2024."
Une table ronde très intéressante avec Bruno Fievet de Coopalis, Denis Serazin de Logial-COOP, Christophe Glock de PROCIVIS Alsace, Jean-Claude Driant - Professeur des Universités, Jacques Couedel de ADIL de la Loire-Atlantique, Chrytel Gueffier-Pertin de L'Union sociale pour l'habitat, Michel Patard-Legendre de Caen la mer, Vincent Lourier de Les Coop' Hlm - Fédération nationale des sociétés coopératives d'Hlm et Matthieu Nedonchelle de Groupe CISN.