En collaboration avec Les Maisons de Marianne et Evidence Habitat Universel, Clésence AlterEgo a posé la première pierre d'une résidence intergénérationnelle et béguinage à Bruay-la-Buissière (62).
Ce programme de 87 logements propose une offre de logements diversifiée allant du T2 au T4 se situant à proximité des commerces, services et transports.
Afin de favoriser les échanges entre résidents, le concept prévoit des espaces communs : une salle de convivialité, avec tisanerie, un espace bien-être et un bureau d’accueil, réservés aux résidents.
Ce programme s’inscrit dans un esprit de cœur résidentiel bocager comprenant au cœur du projet, un parc arboré, une délimitation du site par un réseau de haies, d’un espace potager commun pour les habitants et de jardinets privatifs.
« Bien vieillir chez soi est un enjeu majeur dans notre société actuelle. Face à la transition démographique, il nous faut apporter les solutions qui permettront aux seniors de rester vivre dans leur logement et concevoir les habitats les mieux adaptés à la perte d’autonomie. En tant que bailleur, accompagner les ainés dans leur parcours résidentiel fait partie de nos engagements et de notre mission d’utilité sociale.», déclare Catherine PAPETTI, Directrice Clésence AlterEgo.