Ce jeudi 6 juillet à Lille, Clésence a participé à la cérémonie de la première jardinière de la future résidence intergénérationnelle « Les Maisons de Marianne » en présence de Thomas Vendamme, Directeur des Programmes du Groupe Duval - Vincent Beaucamp, Directeur ADIM Hauts-de-France - Raphaëlle Gilaber, Directrice Générale Les Maisons de Marianne et Xavier Pelton, Directeur de l’Immobilier de placement AG2R La Mondiale.
Fin 2023, en plein cœur de ville, ce sont donc 84 nouveaux logements 100% PMR qui seront livrés en lieu et place de l’ancien Conseil départemental du Nord.
Cette résidence intergénérationnelle offrira ainsi aux salariés des entreprises avoisinantes des logements proposant à la fois loyer modéré, confort et modernité ainsi que des solutions adaptées pour des publics spécifiques.
« Clésence participe au renouveau de ce quartier emblématique de Lille en proposant un programme qui fait sens et qui répond à des enjeux forts. Avec pour philosophie de créer un « chez nous » qui dépasse le « chacun chez soi », cette résidence « Les Maisons de Marianne » valorise l'innovation sociale, le bien-vivre ensemble et l’intergénération. Sur-mesure et abordables, ces logements HQI - Haute Qualité Inclusive - seront situés en cœur de ville, proches des commodités et commerces pour les seniors et aussi des lieux d'animations et culturels pour les plus jeunes. » précise Eric BALCI Directeur général de Clésence.
Cet ensemble proposera également une MAM (Maisons d’Assistantes Maternelles) au rez-de-chaussée.