Vous êtes déjà locataire ou copropriétaire, connectez-vous À votre espace locataire lien externe À votre espace copropriétaire lien externe
Pas encore de compte ? Facilitez votre recherche de logement : gérez vos favoris, vos alertes et vos préférences d’informations de la newsletter. en vous Inscrivant ici
Nos partenaires
Maison

Actualités

Un nouveau programme de logements dédiés aux seniors

Programme neuf - 30 mars 2022
Des logements pour seniors en milieu rural
icon-picture

Dans le cadre d’un nouveau programme de logements dédiés aux personnes âgées à Bézu-Saint-Germain, Clésence et la commune ont organisé la visite d'un logement témoin.

Face aux enjeux du maintien de la population en zone rurale, l’accompagnement des seniors dans les villages est au centre des préoccupations de Clésence qui travaille sur différents programmes.

Plusieurs objectifs motivent ces projets :

  • accompagner et préserver l’autonomie des personnes âgées dans leur commune
  • rompre leur isolement et créer des liens
  • leur offrir des conditions agréables pour bien vieillir avec des services associé

« Répondre aux besoins de logements des territoires et des communes, c’est penser chaque projet pour qu’il soit adapté aux attentes des locataires et générateur de bien vieillir et de bien vivre ensemble.» affirme Véronique BINET, Directrice de Clésence AlterEgo.

Situé en cœur de village, ce programme sera livré en mai 2022 et comptera 26 logements individuels s’inspirant du modèle des béguinages.

Ces petits pavillons en rez-de-chaussée, de plain-pied seront reliés par des coursives menant à une salle commune résidentielle ainsi qu’à des espaces extérieurs partagés et à des jardins qui peuvent être cultivés collectivement. Mis à disposition par la commune, un gardien sera présent en permanence et assurera le relais avec les personnes âgées dans leurs démarches quotidiennes. Des services seront également proposés par la Mairie (restauration, animations…).

« Nous souhaitions une résidence à taille humaine, dans un cadre agréable au cœur du village, qui vienne rompre l’isolement des personnes âgées tout en leur permettant de rester dans la commune » explique Jean-Luc Grados, Maire de Bézu-Saint-Germain. « Clésence a parfaitement répondu à nos attentes puisque, tout en vivant en autonomie, les résidents disposeront d’un espace commun où seront proposés de nombreux services et activités ».