Clésence et ses partenaires Kaufman & Broad et NORD FRANCE CONSTRUCTIONS ont accueilli Philippe Marini Maire de Compiègne et Président de l’ARC, Eric de Valroger, Conseiller départemental et Danielle Carlier, Conseillère départementale, sur le chantier du futur établissement Clésence à Compiègne.
D'ici juin 2025, ce nouveau bâtiment de 4 400 m² conçu par Groupe MAES Architectes Urbanistes offrira un cadre de travail optimal à plus de 150 salariés.
Cette implantation témoigne de l'engagement territorial de Clésence, acteur clé du logement social dans les Hauts-de-France, qui continue de développer des compétences locales essentielles. Le site de Compiègne abrite des équipes supports, travaux, gestion locative et bien plus encore.
Kaufman & Broad a intégré dans ce projet des pratiques d'économie circulaire en réemployant des matériaux de l'ancien bâtiment et visant les certifications HQE BD et le label OSMOZ pour une construction éco-responsable.
Ces nouveaux bureaux sont pensés pour le bien-être et l'épanouissement des collaborateurs. Espaces lumineux, hall d'accueil spacieux, zones de détente – tout est conçu pour favoriser la créativité et la collaboration.
Une partie des locaux sera dédiée aux équipes d'Action Logement Services de Compiègne, renforçant ainsi la synergie groupe au service du lien emploi - logement.