Vous êtes déjà locataire ou copropriétaire, connectez-vous À votre espace locataire lien externe À votre espace copropriétaire lien externe
Pas encore de compte ? Facilitez votre recherche de logement : gérez vos favoris, vos alertes et vos préférences d’informations de la newsletter. en vous Inscrivant ici
Nos partenaires
Maison

Presse

Inauguration de la résidence Les Terrasses de l'Omois et de sa nouvelle agence

2 décembre 2024
Proximité et nouvelle offre de logements à Château-Thierry

Château-Thierry, le 12 décembre 2024 – Ce jeudi, Sébastien EUGENE, Maire de Château-Thierry et Président de la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry, Pascale SEBILLE, Présidente de Clésence, et David LARBODIE, Directeur général de Clésence, inaugurent sa résidence Les Terrasses de l’Omois, composée de 70 logements à Château-Thierry.


Un projet de logements modernes

Située dans le « quartier de la gare », un faubourg résidentiel historique de Château-Thierry, la résidence Les Terrasses de l’Omois a été conçue par le cabinet ELEMENT ARCHITECTE et livrée en février 2024. Le programme, proche des commodités sur l’avenue de Montmirail, offre 70 appartements, dont 19 en accession sociale à la propriété (PSLA) et 50 en location, du T1 bis au T4.

Les logements sont modernes, parfaitement agencés, et disposent tous d'un espace extérieur ainsi que d'un parking privatif. Ils sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite. Certifiée NF Habitat HQE, la résidence met en avant le confort et la qualité de vie. Deux logements restent disponibles à la vente, accessibles en visite virtuelle ici : Visite Virtuelle.


Une architecture contemporaine et durable

L’aménagement de la résidence répond à trois objectifs principaux :

  • former un ensemble cohérent sur cette parcelle, friche d’un ancien garage Citroën, 
  • intégrer 70 logements dans un environnement bâti aéré et paysagé,
  • utiliser la contrainte du risque d'inondation pour placer les stationnements en zone de crue, dégageant ainsi un grand jardin central.

 
Les bâtiments, limités à trois étages, s’intègrent harmonieusement au quartier. Les espaces non bâtis créent une cour intérieure paysagée et un jardin offrant une vue agréable à tous les résidents.

L’architecture contemporaine et pérenne du projet utilise des matériaux locaux pour une meilleure intégration.

Nouvelle agence Clésence : plus de proximité pour les locataires

La nouvelle agence de proximité Clésence, située au 10 avenue de Montmirail au rez-de-chaussée de la résidence, renforce la stratégie de proximité de l’ESH. Après l’incendie de l’ancienne agence en octobre 2022, Clésence a déménagé pour offrir une meilleure accessibilité à ses locataires. Ce nouveau lieu d’accueil facilite les échanges avec les résidents et prospects, avec près de 25 collaborateurs disponibles pour répondre à leurs besoins.


Clésence, un partenaire engagé à Château-Thierry

Clésence est le principal bailleur de la commune, gérant 3 181 logements sur le secteur. Il accompagne activement les transformations des Quartiers Blanchard et Vaucrises pour améliorer la qualité de vie des habitants.

Depuis 2021, Clésence a entrepris un vaste programme de réhabilitation du quartier Blanchard, visant à rénover thermiquement 387 logements d’ici début 2025. Ce projet inclut également la requalification de la Place de l’Horloge et de ses abords, offrant un cadre de vie agréable et végétalisé, inauguré en avril dernier.

Non loin de Blanchard, le quartier des Vaucrises est également en pleine transformation. Depuis 2022, 536 logements sont en cours de rénovation. Les phases 1 et 2 concernent 201 logements, tandis que les phases 3 et 4, démarrées en 2023 dans le cadre du Nouveau Programme de Rénovation Urbaine, impliquent la démolition de 30 logements et la rénovation de plusieurs résidences. La phase finale, prévue pour 2025, concernera la réhabilitation de 114 logements. Ces travaux visent à améliorer l’efficacité énergétique et le confort de vie des résidents, tout en tenant compte des usages, de la qualité de vie et des enjeux de gestion et de sécurité.

Parallèlement, Clésence est engagée dans un projet de construction de 48 logements rue du Parc dont les travaux sont en cours de démarrage avec une livraison prévue fin 2026.


Clésence : acteur du dynamisme local

"En tant qu'acteur dynamique et partenaire engagé de la ville, Clésence met en œuvre divers programmes de logements pour répondre aux besoins de tous les publics. Pour Clésence, le logement est un vecteur d’attractivité et de bien-être. Chaque projet réalisé est l'occasion d’être à l’écoute de la ville et de ses habitants," déclare Sophie LALIN, Directrice Territoire & Proximité.