Clésence innove pour l’accession et lance Aqize
Nouvelles attentes des candidats à l’accession
Depuis 2 ans, les attentes des candidats à l’accession ont fortement évolué. Envies d’espace, d’extérieur, d’un cadre de vie tourné vers la nature tout en restant très connecté… les clients aspirent à des logements plus grands, énergétiquement performants, confortables et modulables, à des espaces extérieurs et ouverts sur la nature, à un cadre de vie et un environnement plus calme ainsi qu’à une connexion haut-débit.Des enjeux territoriaux spécifiques
Si les souhaits des acquéreurs semblent converger dans le même sens, la prise en compte des spécificités des territoires obligent les bailleurs à adapter leurs offres pour répondre au plus près de leurs attentes. Prix selon les capacités acquisitives des clients, critères sociodémographiques des territoires, besoins de flexibilité / modularité du logement selon les secteurs, contraintes architecturales, délais de construction … sont autant de points à intégrer dans les projets de construction.L’accession partout, pour tous
Pour répondre à ces enjeux, Clésence lance une marque dédiée à l’accession sociale :Aqize, Simplifions l’accession.
Cette marque vise à positionner une offre distincte sur nos territoires et à répondre aux ambitions de la filiale d’Action Logement : des solutions d’habitation adaptées aux secteurs, des logements flexibles et modulables correspondant aux attentes des clients, des prix et des délais maîtrisés pour des programmes en accession garantissant qualité et fiabilité.
Pour cela, 2 partenariats ont été réalisés avec les entreprises Arkéa Flex et Mokha.
Pour aller plus loin et développer la dynamique impulsée avec la mise en place de nouveaux partenariats, Clésence lancera un appel à projet en novembre 2022.