Chaque année, l’entreprise rénove et programme des travaux d’isolation thermique, de mise en sécurité des équipements et de sécurisation des accès, avec une priorité donnée aux économies d’énergie.
Amélioration du cadre de vie et du confort
Clésence améliore les conditions de vie des locataires. Le cadre de vie est embelli par la rénovation de l’extérieur des immeubles et des abords, avec un travail sur les façades et sur l’environnement.
Les interventions liées à l’isolation thermique améliorent le confort de l‘habitat, mais font également baisser les consommations d’énergie des locataires.
Rénovation urbaine
Clésence rénove des quartiers qui s’inscrivent dans cadre du NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain). Un dispositif financé et accompagné par le Groupe Action Logement et l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU). L’entreprise s’engage ainsi auprès des acteurs institutionnels et associatifs pour offrir un nouveau visage aux quartiers prioritaires, en les remodelant pour favoriser la mixité sociale et améliorer le cadre de vie des habitants.
Clésence a lancé un vaste programme d’amélioration de la performance énergétique de son parc immobilier, dans le cadre du Plan National présenté par le Ministère chargé du logement. Une opération de rénovation de plus de 5 000 logements énergivores avec un DPE étiqueté F et G a été engagée pour livraison d’ici à 2025.
Il s’agit du projet Rénov Makers, réalisé avec de nombreux partenaires ainsi que les locataires « premiers experts » de leurs logements.