Agence presse
Presstance
Mercredi 21 février 2024, Salouël – Clésence, Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale d’Action Logement, inaugure deux nouveaux programmes immobiliers de 44 et 31 logements acquis en VEFA auprès du promoteur Novalys. Ce bel ensemble résidentiel offre une diversité de logements locatifs et en accession sociale à la propriété afin de permettre l’accessibilité au plus grand nombre.
Un ensemble au service du confort et de la qualité de vie des résidents
Garantir la dimension humaine et sociale dans le logement est une des missions principales de Clésence. Elle s’illustre parfaitement à travers cet ensemble immobilier de 75 logements, répartis sur 5 bâtiments, qui correspondent parfaitement aux besoins et capacités des habitants du territoire. Les différents agréments (PLAI, PLUS, PLS et PSLA[1]) permettent, en effet, de garantir l'accessibilité au plus grand nombre et ainsi créer une mixité sociale.
Entièrement clôturé, sécurisé et arboré, cet ensemble à taille humaine et aux tons naturels s’intègrent parfaitement au cœur d’un ilot calme et verdoyant.
Résidence Le Glacier : 44 appartements locatifs sociaux
Décliné du T2 au T4, chaque logement offre des surfaces de vie facilement aménageables et dispose d’un espace extérieur privatif. Ainsi, les baies du séjour s’ouvrent sur un jardin, une terrasse ou un balcon. Tous bénéficient également d’un stationnement privatif pour plus de tranquillité et de sécurité.
Situées non loin du cœur de ville de Salouël, rue Victor Hugo les habitations sont proches des équipements, commerces et services
[1] PLAI : Prêt Locatif Aidé d’Intégration – PLUS : Prêt Locatif à Usage Social - PLS : Prêt Locatif Social - PSLA : Prêt Social Location-Accession
*Prix de vente tenant compte de la subvention d’Amiens Métropole
Les Terrasses d’Adèle : 31 appartements en location-accession
Le PSLA (Prêt Social Location-Accession) est un dispositif d’aide à la propriété qui permet de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans et d’une TVA réduite de 5 ,5 % au moment de l’achat. Accessible sous conditions de ressources, le PSLA consiste pour l’acheteur à occuper son logement en tant que locataire-accédant pendant un temps, avant d’en devenir totalement propriétaire.
« A la livraison du programme, le client habite le logement en étant locataire-accédant pendant 6 mois à 3 ans selon son choix. Durant cette période, il verse une indemnité locative qui correspond à un loyer, plus une part dite acquisitive qui permet la constitution d’un apport personnel. A l’issue de la location, le client a la possibilité d’acquérir le logement, le prix sera alors déduit de la part acquisitive déjà versée. Si jamais le bien ne lui plaît pas ou si les conditions ne sont plus réunies pour en devenir propriétaire, le client peut quitter le logement et Clésence lui propose alors, s’il le souhaite, des solutions de relogement dans le secteur locatif. » détaille Mélanie Prevost, Directrice Commerciale et Syndic Social de Clésence.
Sur les 31 appartements en accession sociale à la propriété, 4 sont encore disponibles dans la résidence. A partir de 112 000 €* pour un T2 de 49m², les acquéreurs en location-accession bénéficient d’une subvention d’Amiens Métropole et selon conditions, d’un prêt à taux préférentiel d’Action Logement.
Le dispositif PSLA offre également l’avantage d’un parcours sécurisé vers la propriété. En cas d’événement de la vie (séparation, chômage, invalidité, etc.), Clésence s'engage à racheter le logement ainsi qu’à lui proposer un logement locatif sous certaines conditions.
Les appartements « Les Terrasses d'Adèle » sont livrés clés en main avec des pièces de vie lumineuses grâce aux nombreuses baies. Tous les logements disposent d’un parking privatif et d’un espace extérieur.