Une nouvelle résidence séniors à Montigny-sur-Crécy

28 mai 2024
Portes ouvertes le 25 mai 2024

Clésence, Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale d’Action Logement, à travers sa marque Clésence AlterEgo, et la commune de Montigny-sur-Crécy (02) invitent les familles, habitants, futurs résidents, élus et toute personne intéressée le samedi 25 mai 2024 après-midi à découvrir un nouveau concept de résidence pour séniors. Inspirés du modèle des béguinages, l’ensemble immobilier est composé de 14 logements individuels (T2) et d’une salle commune.

Lancés en septembre 2022, les travaux de la résidence se terminent. Chaque logement en rez-de-chaussée est doté d’une terrasse donnant sur un jardin. Les pavillons sont accessibles pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) : douche encastrée, WC surélevés, volets électriques, chauffages individuels….

La résidence séniors offre un cadre sécurisé et sécurisant. Cette nouvelle solution d’habitat permet de rompre la solitude et l’isolement. Située au centre du village, elle proposera des services domestiques et sanitaires ainsi que des projets d’activités et d’animations variées pour les résidents.

Comment devenir résident ?

Les loyers, fixés selon la règlementation du logement social, tiennent compte des revenus de chaque résident. En complément, il est possible de percevoir l’Aide Personnalisée au Logement (APL).

Les ressources prises en compte sont les revenus fiscaux de référence figurant sur les avis d’imposition de chaque personne vivant dans le foyer :

• de l’année n-2 (à compter de la livraison de la résidence)
  • ou de l’année n-1, lorsque les ressources concernées ont diminué d’au minimum 10 % par rapport à n-2
Les demandes de logement au sein de la résidence, sont à réaliser dès que possible selon les indications sur www.demande-logement-social.gouv.fr

Pour découvrir cette nouvelle résidence séniors, la commune de Montigny-sur-Crécy et Clésence AlterEgo organisent un après-midi portes ouvertes