Préparez les documents nécessaires
Pour déposer votre demande de logement en ligne, vous aurez besoin d’un scan ou d’une photo :
Faites votre demande en ligne sur :
Il vous sera demandé le nombre de personnes qui vont vivre dans le logement, les revenus du foyer, votre situation professionnelle. Et les raisons de votre demande de logement social.
Besoin d ‘aide ? Visionnez le tutoriel du ministère :
Recevez votre attestation d’enregistrement
Elle vous sera délivrée par email dans les 24h.
L’attestation d’enregistrement que vous allez recevoir vous indique votre numéro de demande, elle doit être précieusement conservée, vous en aurez besoin à chaque étape de votre dossier.
Téléchargez le formulaire CERFA
Et imprimez-là. Vous pouvez également récupérer le formulaire directement dans votre agence Clésence.
Munissez-vous des documents nécessaires
Vous aurez besoin d’une photocopie :
La liste des autres documents à joindre est disponible dans le lien ci-dessous.
Déposez-la auprès d’un guichet enregistreur
En mairie, en préfecture ou dans votre agence Clésence.
Recevez votre attestation d’enregistrement
Elle vous sera délivrée par email ou par courrier dans un délai d’1 mois.
L’attestation d’enregistrement que vous allez recevoir vous indique votre numéro de demande, elle doit être précieusement conservée, vous en aurez besoin à chaque étape de votre dossier.
Votre demande et votre numéro d’enregistrement sont valables 1 an.
Votre dossier est consultable par tous les acteurs du logement social, c’est automatique vous n’avez besoin de rien faire. Un seul dossier est donc nécessaire !
Attention en cas d’évolution (adresse, situation familiale…) votre demande doit impérativement être mise à jour, directement en ligne www.demande-logement-social.gouv.fr ou en contactant le guichet enregistreur de votre choix.
Vous avez besoin de renseignements complémentaires ?
Consultez notre FAQ
Votre demande est valable 1 an.
Au bout d’1 an, si votre demande n’a pas abouti, et que vous recherchez toujours un logement, vous devrez procéder à son renouvellement. Vous recevrez, un mois avant la date anniversaire de votre demande, un courrier, un mail, un sms, vous invitant à renouveler votre dossier, vous pourrez le faire en ligne www.demande-logement-social.gouv.fr ou en contactant le guichet enregistreur de votre choix.
Vous recevrez ensuite une attestation de renouvellement.