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Faire une demande de logement

Pour accéder à un logement social vous devez impérativement remplir un formulaire National Unique, cette démarche est simple et gratuite.

Vous souhaitez faire une demande
1
Document

Préparez les documents nécessaires

Pour déposer votre demande de logement en ligne, vous aurez besoin d’un scan ou d’une photo :

  • Soit d’une carte d’identité en cours de validité
  • Soit d’un titre de séjour en cours de validité
Séjour validité
2
Smartphone

Faites votre demande en ligne sur :

Il vous sera demandé le nombre de personnes qui vont vivre dans le logement, les revenus du foyer, votre situation professionnelle. Et les raisons de votre demande de logement social.

Besoin d ‘aide ? Visionnez le tutoriel du ministère :

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Attestation enregistrement

Recevez votre attestation d’enregistrement

Elle vous sera délivrée par email dans les 24h.

Enregistrement étape suivante

L’attestation d’enregistrement que vous allez recevoir vous indique votre numéro de demande, elle doit être précieusement conservée, vous en aurez besoin à chaque étape de votre dossier.

1
Document CERFA

Téléchargez le formulaire CERFA

Et imprimez-là. Vous pouvez également récupérer le formulaire directement dans votre agence Clésence.

Impression
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Document

Munissez-vous des documents nécessaires

Vous aurez besoin d’une photocopie :

  • Soit d’une carte d’identité en cours de validité
  • Soit d’un titre de séjour en cours de validité

La liste des autres documents à joindre est disponible dans le lien ci-dessous.

3
Enregistreur

Déposez-la auprès d’un guichet enregistreur

En mairie, en préfecture ou dans votre agence Clésence.

Agence
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Attestation enregistrement

Recevez votre attestation d’enregistrement

Elle vous sera délivrée par email ou par courrier dans un délai d’1 mois.

L’attestation d’enregistrement que vous allez recevoir vous indique votre numéro de demande, elle doit être précieusement conservée, vous en aurez besoin à chaque étape de votre dossier.

Et ensuite ?

Votre demande et votre numéro d’enregistrement sont valables 1 an.

Votre dossier est consultable par tous les acteurs du logement social, c’est automatique vous n’avez besoin de rien faire. Un seul dossier est donc nécessaire !

Attention en cas d’évolution (adresse, situation familiale…) votre demande doit impérativement être mise à jour, directement en ligne www.demande-logement-social.gouv.fr ou en contactant le guichet enregistreur de votre choix.

Renseignements complémentaires

Vous avez besoin de renseignements complémentaires ?
Consultez notre FAQ

Délai de validité

Délai de validité et renouvellement de votre demande

Votre demande est valable 1 an.

Au bout d’1 an, si votre demande n’a pas abouti, et que vous recherchez toujours un logement, vous devrez procéder à son renouvellement. Vous recevrez, un mois avant la date anniversaire de votre demande, un courrier, un mail, un sms, vous invitant à renouveler votre dossier, vous pourrez le faire en ligne www.demande-logement-social.gouv.fr ou en contactant le guichet enregistreur de votre choix.

Vous recevrez ensuite une attestation de renouvellement.